• SIDOBRE Tarn (club de randonnée des Hautes Corbières).

    Sortie du 10 au 13 mai 2018 :  Nous avions rdv  le jeudi 10 mai au village de LE BEZ ,pour une 1ère randonnée- la boucle de la  DURENCUSE ,après un pique- nique sur les « rebords »  du château d’eau nous avons parcourus 11km dans les bois humides  agrémentés  de petits ruisseaux sinueux en contrebas des sources de la DURENCUSE.

     

    -Le soir nous avons regagné BRASSAC et le village de vacances le CAMBOUSSEL  ,camping parsemé de chalets, sur les pentes très escarpées des rives de l’AGOUT.

     

    -Le vendredi nous avons commencé par la randonnée des rocs de CREMAUSSEL  avec sur le parcours les rochers les plus connus du SIDOBRE comme les 3 fromages, le roc de l’oie , les pierres décalées... a l ‘heure du pique- nique ISABELLE et SYLVIE, habituées au chaleurs du TOGO  en ont profitées pour « aérer leurs orteils » ! (photo 5).L’après midi ,non loin de là, nous avons pu admirer la PEYRO CLAVADA ,l’emblème du SIDOBRE et un peu plus haut de la table d’orientation on pouvait voir vers les PYRÉNÉES  les massifs enneigés de la MALADETTA...

    A quelques km, nous avons fait une randonnée au milieu des bois, avec des hêtres  de plusieurs siècles, et des sentiers bordés de hautes pierres, les talus très humides ont permis à notre accompagnateur d’offrir  quelques brins de muguet à nos chères randonneuses. A la fin de la journée , non loin,du lac du merle, nous avons cherché en vain...   le rocher de l’escargot ! Nous avions  parcourus 18 km et l’apéritif avec du muscat et du rosé bien frais à eté apprécié.

     

    Le samedi, JCW à trouvé une charmente randonnée, un peu plus au sud, sur la commune de St SALVY de la BALME avec une boucle de 17 km  -La Ronda del PEIRARE-au parcours très varié , jounée clôturée par la visite de la belle église aux colonnes de granit.

     

    Nous avions prévu d’aller deux soirs au restaurant , mais comme nous étions bien installés dans les gîtes nous y sommes restés pour les apérififs et les repas et apprécié la bonne charcuterie TARNAISE  et notamment les « bougnettes et le fricando ».

    Enfin le dimanche, malgré la pluie et le temps frais nous avons pu visiter la maison du SIDOBRE et son intérressante exposition sur les métiers du granit.

    Notre séjour s’est terminé non loin de là au restaurant « au bon accueil » et par la courte visite du rocher du VERDIER.

     

    A bientôt.

     

    CACO

    Voir les photos

     

    SIDOBRE du 10 au 13 mai 2018


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :