• Compte rendu assemblée générale 2016

    Compte Rendu de l’Assemblée générale du 08 octobre 2016 à Soulatgé

    Nombre de participants : 25

    Annick Dimon, la Présidente, remercie les 25 participants d’être présents à cette assemblée générale et remercie aussi Mr le maire de Soulatgé de nous prêter gracieusement la salle de la mairie. 

    I – Bilan Moral (Annick Dimon)

    Nous étions 50 licenciés la saison passée (contre 49 en 2015,41 en 2014 ,45 en 2013 et 60 en 2012), dont 2 rando cartes.

    La présidente commente la saison passée :

    -  44 sorties, 10  le samedi, 12 le  dimanche, 12 sorties le vendredi 

    - 2 week-ends raquettes

    -     4 sorties montagne avec JCW

    - cette année les rois ont été tirés à Vignevieille et l’omelette de Pâques a eu lieu à Dernacueillette.

    - un séjour de 4 jours à Alzon près du cirque de Navacelle.

    - un séjour d’été à Sainte Enimie dans les gorges du Tarn.

    - la saison s’est terminée en juillet par la traditionnelle marche du sel, et en août avec l’ascension du Perdiguère  par 6 courageux montagnards

    Les rando du vendredi se feront toujours sans calendrier préétabli, tout dépend de la disponibilité d’Annick qui constate une petite défection des habitants des Corbières pour ces sorties ,et comme elle réside le plus souvent à Narbonne, il y aura plus de sorties en plaine. Ce qui correspond mieux à la demande pour ces rando, cad courtes et peu de dénivelée. En moyenne nous sommes 6 par sorties

    En ce qui concerne les sorties du samedi ou dimanche nous sommes en moyenne 10.

     Il serait bien et encourageant qu’un maximum de personnes participe aux randos organisées, ne serait-ce que pour avoir un minimum d’entraînement en fin de saison pour les séjours longue durée.

    Un grand merci à Fabienne pour sa gestion du blog de notre club, qui participe efficacement à la communication au sein  et à l’extérieur de notre association. : http://randonneedeshautescorbieres.eklablog.com/

    Pour ce qui concerne la validité de la licence, elle est valable à compter de sa date de souscription (à partir du 1 septembre) jusqu’au 31 août de l’année suivante. Les garanties d’assurances qui y sont rattachées, sont en revanche valables jusqu’au 31 décembre.

    Pour l’obtention de cette licence, vous devez fournir :

    - le montant de la licence

    - le certificat médical est valable 3 ans, sauf pour les plus de 70 ans qui doivent le renouveler tous les ans. (5 d’entre nous cette année)

    - une fiche d’inscription individuelle qui restera au club (ceci afin de mieux vous connaître et faciliter la communication)

    Tarifs des licences (il comprend le tarif national, + 1 euro pour le comité départemental, plus 6 euros pour l’abonnement à Passion Rando si vous le désirez (4 numéros)) :

    - IRA (individuelle avec responsabilité civile et accidents corporels) 25 €

    - IMPN (individuelle multi loisirs pleine nature RC+AC) 35 € 

    - FRA (familiale avec responsabilité civile et accidents corporels) 48,80 €  

    - FMPN (familiale multi loisirs pleine nature RC+AC) 68,80 € 

    Toutes ces sommes sont reversées intégralement à la fédération et au comité, exceptées la cotisation club, 5 euros par licence individuelle, 9 euros par licence familiale.

    Cette cotisation club sert à la gestion du club (achats de matériel, de cartes ,frais de banque, frais de stages, etc.…).Il est minime, aussi notre principal apport financier provient des subventions accordées par les mairies et autres collectivités, et nous les en remercions vivement.

    Nous demanderons à toutes personnes licenciées dans un autre club mais désirant randonner avec nous, la somme de 5 euros /personne ou 8 euros /famille

    Le club s’acquitte, également, d’une responsabilité civile pour 60 € à la FFRP.

    Le co-voiturage est encouragé pour les déplacements sur les lieux de Rando. Nous vous proposons de partager les frais à raison de 20 centimes du km, à répartir sur le nombre d’occupants du véhicule, plus frais de péage éventuels.

    Le rapport moral est approuvé à l’unanimité par l’Assemblée.

    II – Bilan financier (Geneviève Xicluna)

    Le compte du club est positif avec un solde de plus de + 132,08 €. 

    Dépenses : 6825,52€   Recettes : 6960,60 €

    Nous remercions les communes de Termes, Laroque de Fa, Albière , Salza, Vignevieille et le conseil départemental  qui ont versé une subvention pour la saison.

    III - Renouvellement du bureau 

    Rappel de la composition actuelle du bureau :

    - président : Annick Dimon

    - vice-présidents : Bernard Cazettes et Jean-Claude Séguy

    - trésorier : Geneviève Xicluna.

    - secrétaire : Jean-Claude Watelet

    Composition du conseil d’administration, en plus des membres du bureau précités : Michel Séguy et  Sylvie Séguy, Fabienne Bernaud et Olivier Vernede. Les membres du bureau sont d’accord pour poursuivre leur mandat et il n’y a pas d’opposition. 

    La présidente, Annick Dimon, annonce son intention d’abandonner la présidence, pour la saison 2017/2018. Il reste à notre club, une année pour lui trouver une succession.  Il faudrait un peu de sang neuf (et plus jeune) pour éviter de tomber dans la routine. Pensez-y !

    Annie Séguy n’a pas renouvelé son adhésion en 2015, elle ne siège plus au conseil d’administration.

    Adresse du club : 2 carriera dal Sarradel 11330 Termes

    IV- Stages formations

    Cette année, Jackie Montpellier a suivi le stage de baliseur et rejoint ainsi Alain Bernaud. Fabienne Bernaud et Olivier Vernède ont suivi, avec succès, le module   SA1 et sont  animateurs de randonnée, de niveau un. Bravo à ces courageux bénévoles !

    Toutes les personnes intéressées par une formation doivent se faire connaître. Le calendrier 2017 avec toutes les formations et les différents tarifs est à votre disposition sur le site du comité. www.auderando.fr

    Voir aussi sur le site national, le catalogue des formations www.ffrandonnee.fr/

    L’inscription pour les stages doit se faire 1 mois avant et les frais sont pris en charge par le club.

    V Programme 

     Le nouveau programme est débattu et approuvé par l’ensemble des participants, les sorties sont prévues jusque juillet 2017. Il y a toujours possibilité d’insérer des sorties supplémentaires avec l’approbation de la présidente.

    L’Assemblée Générale  se termine par un apéritif offert par le club, puis un bon repas pris à la table de Joëlle du Grain de Sel à Soulatgé.

    Le secrétaire,

    Jean Claude Watelet