•  Sortie du 28 Octobre :

    Quatre randonneurs du Club des Hautes Corbières étaient au départ de la ville de Quillan pour la très  jolie balade

    organisée par Olivier :12 km et 690 m de dénivelés. Avec une superbe météo et un peu de vent, nos marcheurs

    après avoir traversé Belvianes et Cavirac étaient aux anges quand ils ont atteint le "Belvédère du Diable",

    une vue magnifique sur l'entrée des gorges de la pierre Lys, puis ils ont continué leur chemin vers le chalet "Carach"

    qui a été édifié il y a cent ans par le Touring -Club de France (cet endroit est un lieu de détente et de loisirs)

    pour les Quillanais, et c'est avec une dernière montée qu'ils ont fini leur divine balade. 

    vers la table d'orientation (qui en fait n'en est pas une !) Le "Belvédère du Diable" Quillan (Aude) club de randonnée des Hautes Corbières

     Merci à Olivier pour cette belle journée et à la prochaine rando !

                                                                                                            

    Le "Belvédère du Diable" Quillan (Aude) club de randonnée des Hautes Corbières

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voir plus de photos

     Le "Belvédère du Diable" Quillan (Aude) club de randonnée des Hautes Corbières


    votre commentaire
  • Samedi 14 octobre : Le soleil a accompagné toute la journée nos 13 randonneurs sur le "sentier du Ritou" à Rennes-le-Château. Nous avons cherché en vain le trésor de l'abbé Saunière mais nous avons été récompensé  par la cueillette de champignons. Le panorama à la Pique de la Valdieu était grandiose avec une vue à 360°.A notre retour une rapide visite du village nous a permis d'apprécier une autre vue sur la vallée de l'Aude et de constater malheureusement les dégradations sur le "diable" supportant le bénitier de l'église.

    "sentier du Ritou" à Rennes-le-Château.Club de randonnée des Hautes Corbières

    Voir plus de Photos


    votre commentaire
  • Samedi 7 Octobre : 18 randonneurs étaient présents au départ de la petite balade organisée par Michel Séguy, avant de se retrouver pour l'assemblée générale, dans le foyer de la mairie de Termes, ainsi que 4 autres membres du club qui les ont rejoints.

    Après la lecture du compte-rendu moral et financier, Geneviève Xicluna, la trésorière qui malgré un super travail reconnu par tous, souhaite laisser sa place.

    un nouveau bureau est élu :

    Présidente : Annick Dimon, Secrétaire : Jean Claude Watelet, Trésorier : Michel Séguy.

    Secrétaire adjointe : Fabienne Bernaud

    Un programme de randonnées a été établi avec tous les membres : à la journée, sorties weekends et séjours printemps, été... Ce programme est disponible sur le blog.

    Une fois ce travail accompli, il ne reste plus qu'à marcher mais cette fois vers l'apéritif suivi d'un délicieux repas préparé par le café "chez Milo"...


    votre commentaire
  • Week end du 30/01 octobre :  Après une nuit passée au refuge CAF du lac des Bouillouses, 8 de nos montagnards entreprirent la ronde des 12 lacs avec comme point d'orgue l'ascension du plus haut sommet des Pyrénées orientales, le puig Carlit à 1921 m.Loin de la cohue estivale, réaliser cette ascension un premier octobre avec une météo incertaine paraissait comme une gageure.Merci à Annick, Jackie, Isabelle, Cathy, Sylvie, Michel et Olivier pour m'avoir accompagné au long de cette belle rando de 16 km avec 1120 de dénivelé.

    Jean Claude Watelet

    Le Carlit le 30/01 octobre Le club de randonnée des Hautes Corbières (Aude).

    Le Carlit le 30/01 octobre Le club de randonnée des Hautes Corbières (Aude).

    Le Carlit le 30/01 octobre Le club de randonnée des Hautes Corbières (Aude).

     


    votre commentaire
  • Weekend du 24-25/09 : c'est avec grand plaisir et sous un magnifique soleil que nos randonneurs ont découvert cette nouvelle étape du sentier cathare...                      

     Voir Diaporama

     

    Weekend du sentier cathare 24-25 septembre Club de randonnée Hautes Corbières(Aude)

     


    votre commentaire
  • Séjour le 08 au 11 septembre : Le Pass'Aran est une boucle transfrontalière entre le Couserans et le Val d'Aran sur les traces des bergers, des contrebandiers, des mineurs, des passeurs, maquisards, exilés de toutes sortes..

    Trois de nos montagnards tentèrent l'aventure du 08 au 11 septembre.

    Jour 1:  transfert en Ariège, à Castillon et rando du Gîte Eylie au refuge Araing en 4h35, en passant par les mines de Bentaillou. Dénivelée + 1221m - 311m, météo mitigée,pas de pluie.

    Jour 2 : Refuge Araing au Refugi Montgarri en 8h. Dénivelée + 872m - 1072m. Passé le col du Portillon d'Albe, au-dessus du Val d'Aran,vent, grésil et ensuite la neige nous ont tenu compagnie. Nous connûmes le froid, notre rando devenait hivernale !

    Jour 3 : Refugi Montgarri - Refuge Estagnous 6h40.Dénivelée + 1158m - 563m. Dès 2000 m, nous retrouvions la neige ; au col de la Girette, le brouillard nous guettait, plus aucune visibilité, plus de balise, ni de kerne, vive le gps.

    Jour 4 : Refuge Estagnous - Maison du Valier et retour maison.

    Une boucle magnifique, malgré le peu de visibilité, les mauvaises conditions météo nous ont privé des sommets convoités comme le Maubermé et le Barlonguère.A rééditer avec une meilleure météo.

    JCW Watelet 

     

     


    votre commentaire
  • Séjour du 26 août :5 de nos montagnards, au départ de la route du lac Passet, gravirent les 1114 m qui les séparaient de ce beau sommet de pierres.Surplombant l'immense plan d'eau du Lanoux, le puig Pédros à 2842 m constitue un belvédère  impressionnant.

     

     

    Voir plus de photos


    votre commentaire
  • Séjour 2/3 septembre : Versant sud des Pyrénées, au pied de l'Anéto, les eaux du glacier disparaissent dans une fosse, le Farau des Aigalluts, pour resurgir versant nord dans le Val d'Aran, au Gûell de Jou, ( l'oeil de Jupiter), considéré comme principale source de la Garonne..Les 2 et 3 / 09, 5 montagnards de notre club visitèrent ces deux sites en effectuant un circuit démarrant au Pla de l'Artigue à 1450 m, passant par le col du Toro à 2235 m et le col des Aranais à 2455 m.Deux belles journées de montagne au pied du seigneur des Pyrénées, l'Anéto.

    Watelet Jean Claude

     

     

     

    voir plus de photos


    votre commentaire
  • Séjour du 12/13 août : "Week-end magnifique pour une sortie montagne très réussie.Pour monter au refuge samedi après-midi nous sommes passés à l'étang d'Izourt, où on découvre des panneaux qui relatent la catastrophe de l'hiver 1939 qui a coûté la vie à 31 ouvriers. Le reste de l'ascension a largement justifié le réconfort de la bière du refuge.Dimanche, le soleil était encore là, et il nous a accompagnés jusqu'au sommet du Pic Tristagne - 2878 m -, avec un joli parcours en crêtes, autant pour arriver au sommet que pour en redescendre vers un autre col.Parcours frontalier avec l'Andorre, d'où on a pu reconnaître à l'ouest entre autres le massif ariègeois de Montcalm et Pique d'Estats, le Pic de la Soucarrane, la chaîne de Bassiès, et au loin le massif de la Maladeta et le Pic de l'Aneto. A l'Est, le Saint-Barthélémy, le Tarbésou, le Roc Blanc et le Carlit. Au Nord, les 3 Seigneurs, etc... Bref, un panorama magnifique.La descente par l'étang de la Goueille et les étangs de Petsiguer nous a ramenés à l'étang d'Izourt par une autre vallée. Le retour au parking (1950 m de dénivelé -) a été apprécié par les 4 marcheurs, très heureux de leur circuit !

     

    Weekend du 12/13 août en Ariège (Pic Tristagne - 2878 m)

     

     

    Voir plus de photos

     


    votre commentaire
  • séjour du 10 au 17 juillet

    Nous étions 11 pour découvrir ce coin sauvage du sud Ardéchois. Nous avons parcouru de magnifiques chemins empierrés, drailles et même une voie romaine dallée, empruntée en son temps par Charlemagne. Ils nous ont menés jusqu'à Thines village perdu au fond de son vallon. Le 14 juillet, nous étions au "Petit Paris" où nous avons défilé devant les vaches avec le chant du coq pour Marseillaise. Nous sommes revenus du "chemin des morts qui tuent les vivants", et nous avons raté "les boules de Gargantua", nous avons pu contempler de très beaux chaos granitiques. L'ascension du Tanargue (1511), nous a offert une vue à 360° sur le mont Lozère, la vallée du Rhône et les Alpes et la découverte d'une surprenante tourbière.

    Le gîte nous permettait un beau repos et une très bonne dégustation de produits locaux mitonnés par le chef.

    Une journée "touriste"nous a menés à Vallon Pont d'Arc où la visite de la reproduction de la grotte Chauvet a ravi tout le monde. Annick

    Jean Claude remercie Annick (notre Présidente) pour l'organisation parfaite de ce séjour !

    Séjour été Monts d'Ardèche du 10 – 17 juil. 2017

    voir plus de photos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique