• Balade dans le massif du Carlit (club de randonnée des Htes Corbières)

    Le weekend  du 29 et 30/09, 5 de nos montagnards profitent de cette belle météo de fin septembre pour gravir autrement les pointes du Grand Péric et du Carlit. Samedi, rendez vous au pied de l'arête Sud du Grand Péric mais devant la difficulté, l'unanimité ne se fait pas et  fidèle au principe de rester ensemble, le groupe attaquera par la combe de la Losa pour atteindre le col et ensuite le sommet du Petit Péric pour redescendre sur le fil de l'arête. Au total, 20 km pour un dénivelé cumulé de 1000m, avec les capes de pluie pour terminer.

     

    Dimanche, l'objectif sera atteint, c'est dire monter au Carlit sans partager avec la foule du dimanche, pour cela de l'estany du Castela, il faut rechercher à atteindre les crêtes qui dominent la combe de Grave, parcourir la crête de Sobirans et le Carlit de Baix pour rejoindre le sommet du Carlit où se trouve la foule. Autre originalité à la descente, de contourner le Tossal Colomer pour rejoindre les moins parcourus lacs que sont le LLat, le Sec et le Negre. Au total, 1200 m de dénivelé + et - et 20 km de marche, avec une partie de cache cache entre soleil et nuages. 
    Audelà des satisfactions ordinaires du randonneur, la vue d'un cerf ainsi que d'entendre son brame sont des présents inestimables.

     

    Balade dans le massif du Carlit (club de randonnée des Htes Corbières)

    Balade dans le massif du Carlit (club de randonnée des Htes Corbières)

    Balade dans le massif du Carlit (club de randonnée des Htes Corbières)

    Watelet Jean Claude


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :