• Assemblée générale 2019 Club de randonnée des Hautes Corbières

     Assemblée générale du 12 octobre 2019 à Termes 

    Merci à vous tous d’être présents à cette AG,  et merci à la mairie de Termes de nous accueillir.

    Nous sommes 17 présents, 6 personnes se sont excusées.

    Une fois de plus je préside cette réunion, mais je suis toujours démissionnaire. Je suis partagée entre le désir d’arrêter et l’ennui de laisser le club au moment ou il est en plein déclin .

    Je vous rappelle quelques consignes :

    La communication au sein du club se fait essentiellement par internet, alors n’oubliez pas de nous avertir de tous changements dans vos coordonnées.

    En ce qui concerne le certificat médical.  La plupart des vôtres sont encore valides pour cette saison ,mais n’oubliez pas de nous procurer l’attestation signée après avoir répondu au questionnaire de santé

     Pour toute première prise de licence, un CM d’absence de contre-indication à la pratique de la randonnée datée de moins d’un an doit être fourni.

    Le club archive l’ensemble des attestations et CM afin de pouvoir les produire si nécessaire.

    I - Bilan moral

    Nous étions 30 licenciés la saison passée (contre 37 en 2018 ), dont 8 rattachées (inclus dans les licences familiales). L’effectif est toujours en baisse, et surtout la moyenne d’âge augmente. D'autres départs nous ont déjà été signalés. Tous les nouveaux seront donc les bienvenus.

    25 sorties étaient prévue au programme en 2018-2019 . Nous n’en avons fait que 20. Certaines ont du être annulées pour cause de mauvaise météo, ou faute de participants . Je vous rappelle que la saison va du 1 septembre au 31 août. Nous avons donc fait : 

    o   13 sorties à la journée  (samedi ou dimanche) 

    o   4 WE surtout en montagne dont 1 WE raquettes 

    Si la galette des rois a pu être dégustée à Lairière , l’omelette de Pâques n’a pu être organisée faute de participants 

    Nous avons beaucoup apprécié un séjour de 4 jours pour l’ascension à Montfalco en Catalogne  (9 participants) organisée par JCW

    Puis les 3 jours de Pentecôte dans la région de Gaillac (10 participants) Merci Caco 

    Le séjour d’été s’est déroulé à Aygatebia dans le Conflent (10 participants) organisé de nouveau par JCW .  

    Nous avons parcouru 2 nouvelles étapes  sur le sentier cathare. Malheureusement les ennuis de santé de Fabienne nous ont privé de la suite. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons la retrouver prochainement

    Nous avons débuté cette nouvelle saison avec le Chemin de Compostelle au départ d’Arles du 9 au 13 septembre qui nous a mené d’ Arles à Montpellier. Nous étions 4 du club + 5 Ariégeoises de très bonne compagnie. Nous avons l’intention de poursuivre au mois de Juin Si des volontaires veulent se joindre à nous, ils seront les bienvenus.

    Nous avons également fait une sortie le 1 octobre au Roc Blanc 

    En ce qui concerne les sorties du samedi ou dimanche nous sommes environ 7 ou 8, souvent moins.

    Nous remercions tous les animateurs qui donnent de leur temps pour préparer et animer toutes ces sorties

     Je vous reprécise que la licence qu’elle est valable à compter de sa date de souscription (à partir du 1 septembre) jusqu’au 31 août de l’année suivante. Les garanties d’assurances qui y sont rattachées, sont en revanche valables jusqu’au 31 décembre.

    Pour l’obtention de cette licence, vous devez fournir :

    -          le montant de la licence

    -          L’adhésion au club 5€/personne ou 9€/famille

    -          le certificat médical ou l’attestation de réponses au questionnaire

    -          une fiche d’inscription individuelle (la première fois) qui restera au club (ceci afin de mieux vous connaître et faciliter la communication) 

    Tarifs des licences : il comprend le tarif national, + 1 euro pour le comité départemental Vous pouvez prendre aussi l’abonnement à Passion Rando si vous le désirez ( 8 euros pour 4 numéros) :

    -          IRA (individuelle avec responsabilité civile et accidents corporels) 

    28,00 € 

    -          IMPN (individuelle multi loisirs pleine nature RC+AC)

                                  38,00 €  

    -          FRA (familiale avec responsabilité civile et accidents corporels)

    53,80 € 

    -     FMPN (familiale multi loisirs pleine nature RC+AC)

    73,80 €  

    Toutes ces sommes sont reversées intégralement à la fédération et au comité, exceptées l’adhésion au club.

    Cette adhésion sert à la gestion (achats de matériel, de cartes ,frais de banque, frais de stages, etc.…).Il est minime, aussi notre principal apport financier provient des subventions accordées par les mairies et autres collectivitées, et nous les en remercions vivement. 

    Nous demanderons à toutes personnes licenciées dans un autre club mais désirant randonner avec nous, la somme de 5 euros /personne ou 9 euros /famille

    Le club s’acquitte, également, d’une assurance responsabilité civile pour 60 € à la FFRP.

    Le co-voiturage est encouragé pour les déplacements sur les lieux de rando. Nous vous proposons de partager les frais à raison de 20 centimes du km, à répartir sur le nombre d’occupants du véhicule, plus frais de péage éventuels. 

    II – Bilan financier

    Michel étant retenu sous d’autres cieux, il m’a laissé avant son départ le bilan financier très positif

    Nous avons actuellement en caisse 2237,84 euros. Nous n’avons dépensé que 203,57 euros et nous avons reçu 630 euros de subvention. Merci aux mairies de Vignevieille, Laroque de Fa, Félines, Lanet, Termes et Salza

    III - Renouvellement du bureau  

    Rappel de la composition actuelle du bureau :

    -          président : Annick Dimon

    -          vice-présidents : Jean-Claude Séguy

    -          trésorier : Michel Séguy

    -          secrétaire : Jean-Claude Watelet

    -          secrétaire adjointe : Fabienne Bernaud

    Composition du conseil d’administration, en plus des membres du bureau précités : Sylvie Séguy, Olivier Vernède.

    La question se pose pour Bernard Cazettes qui n’a pas renouvelé sa licence

    Je vous rappelle que je suis toujours démissionnaire de mon poste de présidente, et je laisse volontiers ma place à qui la voudra. En attendant j’assumerai toujours le travail effectué jusqu’à présent.

    Adresse du club : 2 carriera dal Sarradel 11330 Termes

    IV- Stages formations

    Personne n’a suivi de formations cette année 

    Toutes les personnes intéressées par une formation doivent se faire connaître. Le calendrier 2020 avec toutes les formations et les différents tarifs est à votre disposition sur le site du comité. En principe le club prend en charge les frais engagés en échange de l’organisation de quelques randos .

    L’inscription pour les stages doit se faire 1 mois avant

    V Programme/ jcw

    Assemblée générale 2019 Club de randonnée des Hautes Corbières

    Assemblée générale 2019 Club de randonnée des Hautes Corbières


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :